Traitement du visage par zone

Tiers moyen du visage

La vallée des larmes

La vallée des larmes se situe entre la pommette et le nez, sous le cerne.
Il s'agit d'une zone constituée de graisse qui sera la première à s'affaisser provoquant alors le sillon nasogénien situé en dessous ; ou la graisse va fondre (chez la femme principalement lors des pertes de poids) révélant une "triste mine" et un air fatigué qui ne se corrige qu'en souriant, parce que le sourire remonte les volumes...
On comprend alors que le traitement de la vallée des larmes est souvent indissociable du sillon nasogénien, il traite la cause et évite d'alourdir le sillon qui peut affaisser les commissures lors des excès d'injection à ce niveau.

Deux options seront alors possibles:

1- le visage est fin et se squelettise : la solution consiste en un remplissage du triangle de la vallée des larmes avec produit de comblement type acide hyaluronique fortement réticulé ou radiesse à la microcanule. Le résultat est immédiat, l'injection quasi indolore et sans hématomes, la durée de 18 mois environ.
La quantité injectée varie de 1 à 2 ampoules de 1 ml et le renouvellement se fera 1 à 2 ans plus tard avec moitié moins de produit, lorsque la zone aura été comblée 3 à 4 fois, elle le restera quasi définitivement.

2- le visage est plus lourd et ptose : la solution se portera plus sur une traction de la zone afin d'éviter l'alourdissement excessif. On pose alors des fils résorbables ou permanents de traction qui se situe au niveau de la tempe et remonte la graisse affaissée

Pour les patients réfractaires aux injections , la radiofréquence ( Etwo ou Velashape 3 de Syneron) permet en 3 à 5 séances à 1 mois d'intervalle de remodeler cette en l'englobant dans la joue, cette méthode stimule son propre collagène à plus de 1 cm de profondeur avec une action durable mais plus progressive sur quelques mois.

Lorsque la vallée des larmes est corrigée, le cerne peut se révéler davantage et il faudra alors le combler également dans un deuxième temps avec un acide hyaluronique spécifique, moins hydrophile et moins réticulé que pour la VDL.

Exemples de soins

  • La vallée des larmes : La vallée des larmes :

>> Retour <<